Mindfulness in French / Mindfulness en français

Merci beaucoup Charlotte, je vais voir si je peux me libérer les 16, 17 et 18 juin, ce serait top de pouvoir participer et rencontrer des membres de l’ADM.
Et avec plaisir pour parler de la manière de trouver 2 membres pour me parrainer ( j’ai déjà tous les autres pré-requis !). Mon téléphone +33 617 31 03 03, si ce mode de communication vous convient. Sinon, je suis à votre écoute et disposition pour tout autre moyen d’échange.
A très bientôt
Sonia

Bonjour Charlotte,
Je suis française résidente à Los Angeles et certifiée depuis août 2016 et j’enseigne en français et en Anglais.
Être en contact avec des francophones m’intéresse beaucoup.
Je ne pourrais malheureusement pas venir en Bretagne en juin mais je suis très intéressée à rejoindre l’ADM.
Peut on regarder ensemble s’il est possible d’être parrainée ?
Bien à vous
Claudine

Bonjour Sonia, voici mon courriel pour recevoir la traduction du syllabus en français…
cpelletier2011@live.ca… Merci!

Claudine, la 1ère qui entre à l’ADM, parraine l’autre ;-) Bises

Yes !
J’ai commencé deux programmes la semaine dernière !

1 Like

Bonjour Claudine,

Nous pourrions par exemple en parler par Skype. Je suis en général disponible les vendredis après-midi. Est-ce-que c’est un créneau qui vous convient ? et quelle heure je suis parfaitement consciente qu’il y a 9h de décalage, j’ai moi-même vécu à Seattle pendant de nombreuses années.
Bien chaleureusement à vous.
Charlotte

Bonjour Charlotte,

Merci de votre réponse. oui nous avons 9h de décalage.
Est ce que 17h vous conviendrait ?

Bien à vous

Claudine

Bonsoir Claudine,

Oui 17h00 vendredi serait parfait. Quel est votre pseudo Skype ?

A bientôt,
Charlotte

Bonjour,

Quelle belle surprise! Je suis au Québec, à Sherbrooke, je donne le MBSR depuis le printemps dernier. Je suis allée faire une partie de la formation en France avec l’ADM, j’ai vraiment aimé l’expérience. À mon retour du premier bloc, fait en janvier 2015, j’ai voulu rassembler des québécois mais n’ai pas eu de succès. J’aimerais beaucoup que l’on ait un chapitre québécois du CFM, un peu le pendant de l’ADM. S’il y a d’autres personnes intéressées on pourrait peut-être tenter un mouvement? Voici mon courriel francoisegendron23@hotmail.com

Françoise

2 Likes

Bonjour Hilary,

Je reviens vers toi car je découvre ton mail. Peut-être as-tu vu celui que j’ai envoyé au sujet de l’ADM et peut-être serais-tu intéressée de prendre connaissance des activités de l’ADM, retraites (la prochaine a lieu en Mai avec Charles et Patricia Genoud puis une en aout avec Bob Stahl) mais aussi des conférences, je peux déjà te dire que Saki sera en France la première semaine de Septembre, et Richie Davidson en décembre. Il y a aussi le w-e d’approfondissement pour instructeurs. Tous ces évènements sont ou seront dans les prochains temps annoncés sur le site de l’ADM sauf le w-e pour instructeurs qui seront directement contactés.
En ce qui concerne les vidéos et newsletter de Fabrice Midal, elles sont en effet très intéressantes et enrichissantes mais ne rentrent pas dans un contexte MBSR. Il en est de même des conférences, vidéos de Christophe André , Matthieu Ricard et Alexandre Jollien.
L’ADM est en contact amicale et professionnel avec tous ces auteurs et enseignants et nous pouvons être partenaires lors de certains évènements tout en conservant la spécificité MBSR et non pas sous le chapeau tout à fait général de Mindfulness/Pleine Conscience.
Très chaleureusement à toi,
Charlotte

Bonjour,
Quel bonheur de lire du français sur ce site.
Je m’appelle Gaëtane Hermans, je suis belge mais je réside et enseigne MBSR en Espagne. Je n’ai donc pas les documents en français mais bien en espagnol. Je suis certifiée par le CFM. Si je peux vous aider en quoi que ce soit ce serait avec plaisir.
Pour les retraites de silence nous en avons organisée une l’an dernier en basse normandie avec un professeur Mathias Pongracz, ami de Jon Kabat-Zinn et la retraite avait été validée par le CFM.
Nous sommes en train de programmer les dates 2018 si vous êtes interessés, n’hésitez pas à me contacter.
Amicalement

Gaëtane

1 Like

Bonjour Sonia !
J’ai suivi le Practicum en juillet l’an dernier et le PTI est pour Septembre, au CFM !
Oui, la version française des Standards m’intéresse ! Je n’ai que la version anglaise.
Un grand merci !
Stéphane

Et bien, je suis partant pour contribuer ! Je suis à Lille, france, PTI pour Septembre au CFM… Welcome all ;-)

Bonjour Stephane ! Avec plaisir et avec un email… ce sera plus facile ;-) A bientôt !

Bonjour Sabine !

Merci d’avoir répondu si vite !

Où es-tu en France ? Quand as-tu suivi les formations Cfm ?

Un grand grand merci 😊

Stéphane

Bon matin (du Québec) chers amis!
Ça fait plaisir de voir cette page réunir de plus en plus d’enseignants et futurs enseignants francophones. J’ai récemment complété Practice Teaching Intensive avec le CFM. Je suis curieux de savoir comment vous arrivez à déterminer le coût d’inscription des participants au programme MBSR de 8 semaines. Lors du PTI, Lynn Koerbel nous disait qu’il n’y a pas de standard parce que plusieurs facteurs qui varient d’une région à l’autre de la planète doivent être considérés en vue de faire une offre appropriée.

Quelle est votre expérience à ce sujet?

Merci, bonne journée!

Bonjour Sonia,
Je me rends compte que je n’ai pas mis mon mail pour la réponse… steph.nau@gmail.com. Ce serait super si tu avais les Standards et le Curriculum en français. Un grand merci !

Bonjour,

Je m’appelle Belen et Je serais ravie de participer a ce groupe francophone. Bien que ma langue maternelle est l’espagnol et l’anglais, j’habite a Lyon, France.

Je suis formatrice de langues et traductrice. Dites-moi si je peux donner un coup de main avec la traduction, mais normalement je traduis du français et non pas vers cette belle langue.

A bientôt,

Belen

1 Like

Bonjour Sonia,
Je suis intéressé par cette traduction. Merci de me l’envoyer. Mon adresse email : bruno.guillon10@sfr.fr

Bonjour Sonia,
Je suis intéressé par cette traduction. Merci de me l’envoyer. Mon adresse email : bruno.guillon10@sfr.fr