Mindfulness in French / Mindfulness en français

Sonia, je suis également intéressée par cette traduction. Merci de me l’envoyer a juliebnason@yahoo.com. J’habites a Shrewsbury, près du CFM, et je suis une instructrice MBSR qualifiée. Si jamais les francophones visitent le CFM et vous avez les questions (comment trouver l’hébergement, les restaurants, etc), je serais heureuse de vous aider.

Bien cordialement,
Julie

Bonjour Tout le monde!

J’ai créé cette ‘Google Map’ comme outil permettant aux enseignants d’être plus facilement repérables par les personnes de leur région. Vos commentaires seront les bienvenus!
https://www.google.com/maps/d/edit?hl=fr&mid=1UAqPJzJV5Eb2hOpRsBRolP4uKvPygUW9&ll=12.327687422502713%2C0&z=2

1 Like

Bravo Louis-Pierre, je trouve que c’est une super initiative ! Cela manquait vraiment et si je peux aider à la diffuser, ce sera avec plaisir.
Comment vas tu renseigner cette carte, et notamment vérifier que les personnes sont qualifiées ou certifiées ?

First do No Harm Meditation Safety Training will be offered in both English and French July 14-16 in Brussels:
https://www.pleine-conscience.be/formation-continue-des-instructeurs/willoughby-britton-2018/

Bonjour Sonia,
Merci beaucoup pour la diffusion de cette carte si tu peux le faire. Je n’ai pas de moyen de valider l’intégrité des informations qui seront fournies par les enseignants. Il n’en tiendra qu’aux personnes concernées de se rappeler l’importance de protéger leur éthique, pour le bien de tous. Si tu as des suggestions pour améliorer le service, merci à l’avance!

Merci Louis Pierre !
Sais tu comment nous pouvons mettre nos infos sur la carte ? Je ne sais pas comment faire. Un grand merci !

Bonjour Stéphane! Merci pour ta réponse. Je ne sais même pas si c’est possible de modifier la carte créée par une autre personne. Je vais vérifier et je te reviens.

Je crois que je dois inviter les personnes pour qu’elles puissent modifier. Je peux essayer avec ton adresse courriel si tu veux?

Merci Louis Pierre. Oui je veux bien.
Je ne sais pas si tu l’as, alors : steph.nau@gmail.com.
Ou es-tu basé ?
Belle journée,

Stéphane

Je suis à Québec. Ok je fais l’invitation pour la map. Merci beaucoup

Est-ce que ça fonctionne après que je t’aie envoyé l’invitation?

Bonjour Louis Pierre ! Merci de ton message et désolé du retard de ma réponse. Oui, je pense que cela fonctionne. Un grand merci de ton initiative.
Gros becs de France ;-)

1 Like

Bonjour à tous,

Merci pour cette initiative:) Je vais faire le PTI en novembre en Irlande, puis vais rentrer en Suisse francophone pour commencer à enseigner.

Chers Sonia et Louis Pierre, voici mon adresse gmail - fardelguillaume10@gmail.com - pour recevoir la traduction des Standards of Practice, et l’accès au googlemap pour que je puisse y entrer mes coordonnées une fois installé en Suisse.

Chère Charlotte, Je vais aussi consulter le site de l’ADM et suivre vos activités de plus près une fois de retour.

Merci à tous,

Guillaume

Bonjour Louis-Pierre et bonjour à tous/toutes, je suis qualified teacher et je démarre plein d’enthousiasme à “enseigner” la Mindfulness. J’aimerais m’ajouter sur la map. Peux tu m’envoyer une invit ? Mon email : bruno.guillon10@sfr.fr
Merci

Bonjour Bruno,

Merci pour la demande. Vous devriez recevoir l’invitation par courriel sous peu. Je suis content de voir de l’intérêt pour cette ressource. N’hésitez pas à inviter vos collègues enseignants MBSR.

Bonjour Sonia,
Je viens de finir la formation en ligne de MBSR avec Rebecca Elridge et aimerais beaucoup avoir la version française du document dont tu parles dans ton message. Pourrais tu me l’envoyer à mon adresse mail: hkonian@yahoo.fr ?
Je t’en serais reconnaissante.
Hélène Konian

Bonjour Louis Pierre, je commence à enseigner la MBSR à la fin du mois. Je souhaiterais être visible sur la carte. Voici mon e mail : juliettegross@bluewin.ch et mon site www.mindfulausanne.com
Merci beaucoup

Bonjour Juliette,

Je vous ajouterai sur la carte avec plaisir! Pouvez-vous me donner vos coordonnées pour que je puisse placer un marqueur à l’endroit où vous êtes située? Vous pouvez m’écrire directement à louispierre@centrelotus.ca

Merci

En premier lieu, ne pas nuire: Compétences de base pour travailler
avec les difficultés liées à la méditation

Séminaire résidentiel pour instructeurs
avec Willoughby Britton, Ph.D. et Jared Lindahl, Ph.D.
du 17 au 19 mai 2019
Institut Pleine Conscience, Brussels

Bonjour Charlotte, je suis instructeur qualifié MBSR à Paris et j’aimerais rejoindre l’ADM. J’ai vu sur le site de l’ADM qu’entre autres prérequis qu’il faut 2 parrains membres actifs de l’ADM.
Pouvez vous m’en dire plus et aussi me dire comment il faut procéder pour trouver les 2 parrains ? J’ai fait toutes les formations à l’étranger et je en connais personne de l’ADM.
Merci